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Conditions générales de vente

Chez Conciergerie.Réunionnaise, nous vous offrons un service personnalisé pour trouver la location saisonnière de vos rêves. Notre équipe dévouée est là pour vous accompagner à chaque étape du processus. Nous nous engageons à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de location. Pour plus d'informations, nos CGV sont disponibles:

​Leila Didier​

Conditions Générales de Vente – Conciergerie Réunionnaise

 

Conciergerie Réunionnaise – Leïla DIDIER

Micro-entrepreneuse – SIRET 882 837 388 00025

2 chemin de la Rivière, 97480 Saint-Joseph – La Réunion

📧 conciergeriereunionnaise@gmail.com

📞 06 92 15 96 31

 

 

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1. Objet

 

Les présentes CGV régissent les relations entre Conciergerie. Réunionnaise, les propriétaires ou les locataires ayant recours aux services de gestion locative et de conciergerie pour leur bien immobilier ou pour leur location saisonnière:

 

Les prestations concernent :

 

Gestion des clés et accès autonome,

 

Préparation et nettoyage des logements,

 

Gestion du linge et entretien,

 

Suivi et coordination des prestations annexes.

Gestion de diffusion

Gestion de la caution

Disponibilité 7/7jours

Gestion des demandes locataires

 

 

 

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2. Réservation et validation

 

La réservation est validée par le versement d’un acompte de 25 % du montant des prestations via la conciergerie et payée intégralement pour les réservations prises via les plateformes de réservation (Airbnb, Booking...)

 

Le solde de la réservation doit être payé au plus tard 5 jours avant l’arrivée du locataire.

 

Pour les réservations de dernière minute, le paiement doit être effectué le jour même de l’arrivée, par virement instantané, celle-ci est non remboursable.

 

Toute réservation est effective uniquement après acceptation du bail et du règlement fourni par le propriétaire et transmis par la conciergerie.Réunionnaise par mail, à retourner signé.

Aucune entrée dans les lieux ne sera autorisée que si toutes les conditions ont été accéptée ainsi que la validation de la caution via l'organisme "Swikly"

 

 

 

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3. Entrées et sorties des locataires

 

Entrée autonome : à partir de 14h00

 

Sortie : au plus tard 10h00

Toute demande particulière doit être réclamée à la Conciergerie et validée au préalable avec ou sans supplément.

 

La conciergerie.Réunionnaise est responsable de fournir toutes les informations nécessaires pour l’accès au logement (codes, clés, instructions, bail, réglement...)

La conciergerie ne fait pas d'état des lieux loués en présence des locataires, le passage de la concierge est systématiquement réalisée avant la prise de possession des vacanciers.

Le locataire déclare accepter l’état des lieux de sortie qui sera effectué après son départ, et avant l’arrivée de nouveaux occupants, par la Conciergerie.Réunionnaise en signant le bail et le réglement.

Le locataire doit s'assurer le jour de son entrée que l'état des lieux et l'inventaire est correct et nous en indiquer les éventuelles constatations.

Les logements sont équipés de serrures, volets électriques, portail et boites à clefs. Vous devez lors de vos sorties fermer à clefs votre logement et remettre toutes les clefs, bip portail dans la boite à clef lors de votre départ.

Le logement doit être rendu dans l'état ou vous l'avez trouvé lors de votre arrivée.

Un forfait ménage est compris dans votre réservation, ce qui est exclu et à la charge des locataires:

La grille du barbecue doit être nettoyée et le barbecue vidé lors du départ.

Un bac à verres est mis à disposition dans nos logements, vous devez vider et emporter le verre lors de votre départ.

Dans le cas ou des dégats, dégradations, non respect du réglement, la conciergerie.Réunionnaise se réserve le droit en accord avec le propriétaire de retenir la caution: elle pourra être encaissée partiellement ou totalement pour remettre en état le logement.

Les fêtes et évenements sont strictement interdits, il est important de respecter le voisinage lors de votre séjour notamment sur les nuisances diurnes et nocturnes afin de maintenir au maximum la tranquilité de tous. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble ou d'encaisser partiellement la caution.

Tous les logements sont non fumeurs

Le linge de maison est fourni pour la durée de votre séjour, il doit rester à l'intérieur du logement et ne pas être emporté lors du départ.

Seul le papier toilettes peut être jeté dans les wc, merci de respecter cette consigne.

 

 

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4. Modalités de facturation et reversement

 

La conciergerie n’encaisse pas le loyer du locataire. Sauf si le locataire demande une prestation supplémantaire (ex:ménage hebdomadaire), qui pourra être directement facturée et encaissée par la Conciergerie.Réunionnaise

 

Les loyers et revenus locatifs restent au propriétaire.

Les locataires règlent directement via les plateformes de réservation.

Les locataires réglent directement le propriétaire par virement bancaire via la conciergerie.Réunionnaise

 

La conciergerie émet une facture mensuelle pour les prestations effectuées comme suit: (Loyer, commissions, ménage, blanchisserie, caution, taxe de séjour...)

 

Le propriétaire règle cette facture selon les modalités prévues par virement bancaire sous 7 jours.

 

 

 

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5. Tarifs

 

Les tarifs sont exprimés en euros TTC et justifié par un bail de location.

 

TVA applicable 8,5%

 

Toute modification de prestations ou prestation supplémentaire donne lieu à un ajustement de facturation complémentaire.

 

 

 

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6. Annulation ou modification

 

Toute annulation ou modification doit être notifiée par écrit, mail, sms.

 

Annulation entre 30 et 14 jours: 

50% de l'acompte remboursé

 

Annulation à moins de 14 jours:

L'acompte est non remboursable.

Annulation à 5 jours ou moins

L'acompte et le montant de la réservation total est dû.

En cas d'annulation: 

Force majeur, catastrophe naturelle etc...

Un avoir de 12 mois pourra être proposé ou un remboursement si les toutes les conditions sont respectées.

 

 

 

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7. Obligations du propriétaire

 

Le propriétaire s’engage à :

 

Fournir un bail et un règlement signé avant l’arrivée des locataires que la conciergerie se charge de transmettre par mail.

 

Mettre le logement à disposition en bon état et sécurisé,

 

La conciergerie.Réunionnaise fournira toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement des prestations (codes, clés, équipements, spécificités du logement, bail de location, réglement...),

 

Respecter les conditions de paiement et régler les factures des prestations à la conciergerie dans un délai de 7 jours après réception de la facture.

Reverser la taxe de sejour lorsque la réservation est prise par la Conciergerie.Réunionnaise via son espace.

Ne pas annuler de réservation prise par la conciergerie pour son propre compte.

Travailler de manière exclusive avec la Conciergerie.Réunionnaise

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8. Responsabilité

 

Conciergerie Réunionnaise s’engage à fournir les prestations avec diligence et professionnalisme.

La conciergerie.Réunionnaise est l'intermédiaire de service entre le propriétaire et le locataire: Elle gère les réservations, le ménage, l'accueil...

 

Sa responsabilité ne peut être engagée :

 

Pour les dommages causés par le locataire, les tiers ou la nature du logement,

De vols commis par le locataire

De problèmes d'équipement (clim, électroménager..)

En cas d'accident survenu pendant l'occupation du bien

 

Pour tout événement de force majeure (incendie, cyclone, panne électrique, grève, intempéries, etc.).

La conciergerie n'a pas le devoir de surveillance:

Elle n'assure pas la surveillance de la piscine

Ne contrôle pas la présence ou l'absence de clôture ou fonctionnement de l'alarme lors du séjour

Ne peux garantir le comportement des locataires(alcool, enfants sans surveillance,etc...)

Les baignades et activité en extérieur se font sous la seule responsabilité des occupants. Les enfants doivent être surveillés en permanence.

L’assurance professionnelle Hiscox – N° HSXIN320067739A couvre la responsabilité civile professionnelle de la conciergerie pour ses prestations.

 

 

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9. Données personnelles

 

Les informations collectées auprès du propriétaire ou des locataires sont utilisées uniquement pour :

 

La gestion des prestations de conciergerie,

 

L’émission de factures,

 

Le suivi et la relation client.

 

 

Les données sont conservées conformément à la politique de confidentialité / RGPD et ne sont jamais revendues à des tiers.

 

 

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10. Force majeure

 

Aucune des parties ne pourra être tenue responsable en cas de non-exécution de ses obligations pour cause de force majeure.

 

 

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11. Réclamations et litiges

 

Toute réclamation doit être adressée par e-mail à conciergeriereunionnaise@gmail.com.

 

À défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant le tribunal compétent du ressort de Saint-Pierre, La Réunion.

 

 

 

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12. Acceptation des CGV

 

La signature du bail, du règlement intérieur ainsi que le versement de l’acompte valent acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de vente par les locataires et propriétaires.

La signature du contrat de prestations entre le propriétaire et la Conciergerie.Réunionnaise entraîne également l'adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales de vente.

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